Rechercher dans ce blog

lundi 2 juin 2014

Premier voyage en Italie, direction Venise

Cela fait environ un petit moment que je me dis qu’il faudrait que sur ce blog, je consacre un grand article ( ou plusieurs ) pour enfin mettre quelques lignes et beaucoup de photos sur un voyage que je ne suis pas prête d’oubliée :)  Début Avril , je me rendais donc en Italie pour la première fois, à la découverte d’une des plus belles  ville du pays; Venise !  J’ai eu la chance de partir une semaine avec le lycée, ou un voyage était proposé pour tout élève pratiquant une option littéraire, ou d’art. Moi qui ne voyage pas beaucoup en dehors de la France et qui souhaitais depuis longtemps partir en Italie, ce voyage fut inoubliable !  Très curieuse d’y découvrir aussi bien les endroits mythiques et ( surtout ) le charme des petits passages étroits, des ruelles et des passages peu fréquentés entre canaux et linges aux fenêtres, je fus servis !


        


C'est avec environ 15h de trajet, qu'en me réveillant - après une nuit a ne clairement pas dormir - par la fenêtre, j'aperçois dans la brume du matin, des collines et des cyprès a leurs sommets, avec des petites maisons typiquement italiennes ! Enfin le jour s'annonçait avec bientôt l'arrivée a Venise ! J'ai été pas mal frustrée en fait, de faire ce voyage de nuit, de pas pouvoir voir les Alpes de jour, de ne pas pouvoir mieux voir les frontières entre la France et l'Italie ... oui, je n'ai pas trop eu la chance de pouvoir me rendre dans ces coins de la France, encore moins de me rendre en Italie auparavant, du coup je suis encore comme une gosse de 6ans quand je vois de beaux paysages devant moi ... bon bah la, tout était de nuit. Ce qui est franchement agréable, c'est d'être entouré d'amis, avec qui j'ai chanté et dansé de la musique latino sur mon siège, le casque collé aux oreilles, puis les professeurs qui nous ont mis des films pour nous faire patienter ... du coup ça valait bien une nuit blanche tout ça :) 


Quand a 8h du mat, on arrive enfin a VENEZIA ...
     

Bon, quand même le fait de ne pas avoir dormi un minimum de deux heures, a été assez - même très - épuisant, quand a peine arrivés - après une heure de détour - a Jesolo, le car s'arrête devant le port ou nous allions prendre le vaporetto, cet a dire le bateau navette, qui dessert la côte a Venise. Un quart d'heure de Vaporetto, la brise de la mers nous soufflant dessus... et une première aperçue de l'architecture vénitienne colorée, s'offrant a nous ... * regard grand ouvert et sourire jusqu'aux oreilles durant tout le trajet


         

         


Ensuite, les premières visites du programme ont défilé : nous accostons devant la célèbre place Saint Marc, une foule de touriste sont comme nous, à découvrir aussi cette place. Visite de la basilique remplie de monde, du coup je n'ai pas vraiment bien observer l'architecture qui était si riche en ornements !On a aussi bien regarder la tour de l'horloge, ornée du mythique lion de Saint Marc : symbole de la ville Vénitienne.
Après, j'ai le souvenir d'avoir danser avec un groupe de potes devant un orchestre jouant pour un restaurant sur la place... sur cette immense et magnifique place ! 
Midi approchant, nous avons eu quartier libre pendant environ 2h. La, le pur bonheur... on s'aventure direct dans les petites ruelles derrière la place Saint Marc.. et qu'elle bonheur d'explorer pour la première fois ces rues si jolies ! Après avoir choisi un resto au charme typiquement italien, nous voilà lors de notre premier repas a Venise, entrain de manger nos pizzas à six autour de la table au coeur du quartier de Venise - en fait, ça sera la seule fois ou j'aurai mangé de la nourriture digne de la cuisine italienne....

             

              

                                        
 


       

       

L'après-midi, nous avons continué des visites de basiliques, entre autre celle de  San Giorgio Maggiore. Eglise bâtit par l'architecte Palladio qui se trouve sur une île en face de la place Saint Marc. L'intérieur était imposant, par ses immenses colonnades démesurées, sobre par le marbre blanc et surtout... frais ! Nous avons pu avoir accès au campanile de San Giorgio Maggiore, donnant sur une vue, sur toute la cité de Venise et ses îles... fantastique ! 
Après cette longue journée, mais qui promettait deja pour le restant de la semaine, nous sommes retournés sur la côte, a Jesolo, pour enfin débarquer dans notre hôtel !Quand avec mes deux amies, avec lesquelles je partage la chambre, nous découvrons la vue depuis notre balcon... c'est avec une sorte d'hystérie qu'on est restées a contempler la mer Adriatique ... se trouvant juste en face de nous depuis notre balcon :)


     
     



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire